Après avoir passé quelques jours dans le nord de la Thaïlande et soigné des éléphants, nous sommes partis pour le sud du pays en quête de plages paradisiaques. Nous avons donc commencé par les alentours de la ville de Krabi, avec Raylai et Tonsai. Cette partie de la côte n’est accessible que par bateau en raison des impressionnantes falaises qui entourent les plages, c’est ce qui rend l’endroit exceptionnel, mais pas secret pour autant.
Notre logement se situait au niveau de la plage de Tonsai, spot d’escalade réputé (classé troisième plus beau du monde apparemment) et petit coin de paradis pas encore exploité. Les bungalows étaient un peu plus haut au milieu dans les arbres, et nous cohabitions avec des singes.

Pour atteindre la plage, nous devions passer par dessus un mur, puis à travers les cocotiers et les singes. Il nous fallait ensuite traverser un bout de forêt pour atteindre l’autre plage, Railay, où se trouvaient la plupart des restaurants et resorts pour les touristes.

Le premier jour, nous avons décidé de nous balader en kayak au milieu des énormes rochers et falaises au milieu de la baie de Railay Beach, puis de regarder le coucher de soleil depuis la plage, un des plus beaux que l’on ai jamais vu.

Pour notre deuxième jour, nous sommes partis pour une randonnée sur la hauteurs des falaises. Le départ était situé à Railay Est, troisième plage de la côte et qui donne sur une mangrove.

Notre chemin passait d’abord par un point de vue sur la baie et les trois plages, pour atteindre un lagon, en plein cœur de la falaise. Pour cela, nous avons du mettre à l’épreuve nos compétences d’escalade car il s’agissait de descendre par différents tronçons rocheux pour atteindre le lagon, ce qui n’était pas vraiment facile. Il n’y avait qu’une corde pour nous aider et il faisait très chaud et humide donc la terre était mouillée et glissante. Après une longue descente, nous avons enfin vu ce magnifique et impressionnant lagon, véritable trou au milieu de la falaise.

Nous sommes repartis le lendemain matin pour l’île de Koh Phi Phi, au lever du soleil. Avec la marrée basse, les grandes falaises se reflétaient sur l’eau et paraissaient d’autant plus grandes.

Laisser un commentaire