Le Mont Takao

Il y a quelques semaines, notre fine équipe, souhaitant prendre l’air à l’extérieur de Tokyo, s’est rendue au Mont Takao. Cette randonnée en pleine nature à moins d’une du centre de la capitale japonaise propose plusieurs itinéraires pour arriver au sommet qui se trouve à près de 600 mètres d’altitude et offre un panorama sur la Mont Fuji et la ville de Tokyo. Certains chemins sont en pleines forêts et certains passent par des temples et sanctuaires. Nous y sommes allés un dimanche où il faisait très beau, il y avait donc du monde, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la nature japonaise environnante, d’autant qu’au Mont Takao, la faune et la flore y sont particulièrement riches et diversifiées.

 

DESCENDRE A LA FIN POUR LA VIDÉO

 

Nous avons donc d’abord choisi de monter par un sentier en pleine forêt. La végétation était très dense et humide, surtout qu’il avait plus la veille.

Arrivés en haut, la vue est magnifique ! Nous n’avons malheureusement pas pu voir le Mont Fuji qui était caché derrière les nuages, mais le paysage était déjà très appréciable pour manger notre pique-nique. Nous sommes ensuite redescendus par un autre chemin, beaucoup plus fréquenté, mais qui permettait de voir plusieurs temples et sanctuaires.

Enfin, nous nous sommes arrêtés pour prendre notre goûté, bien mérité ! Nous avons pris des mochi, boule de riz gluant, ici au sésame, j’ai pris en plus de la pâte de haricot rouge, mais on pouvait aussi mettre de la sauce soja et même du caramel.

 

EN VIDÉO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑