Nous avons commencé notre périple dans le Chûgoku par la petite ville côtière d’Onomichi. Connus des cinéphiles et des poètes, son port et sa colline inspirent les artistes depuis des décennies, nous avons nous aussi été charmés par sa beauté dépaysante, entre temples traditionnels, vue sur la mer et installations industrielle.
Nous avons tout d’abord grimpé le Mont Senjoki, colline sur laquelle est en partie construite la ville, en remontant un chemin historique qui relie 23 temples et fait traverser la ville par des petites rues pavées, sur le flan de la colline.





Arrivés en haut, une magnifique vue sur la côte et les îles au loin s’offre à nous. On peut aussi visiter le temple Senkôji et une chaîne d’escalade accroché à de grands rochers permets, selon la tradition, aux candidats au pèlerinage de tester leurs forces.




Nous sommes ensuite montés jusqu’à un observatoire, puis redescendu par un autre chemin bordé d’érables japonais rougeoyant, qu’on appelle en japonais momiji.




Redescendus aux pieds de la colline, nous avons rassasié nos estomacs affamés grâce à d’excellents gâteaux trouvés sur notre chemin, sorte de gros pancakes fourrés aux haricots rouges.



Laisser un commentaire