Le quartier d’Ueno est un de mes préférés de Tokyo, surtout grâce à son parc, qui en fait son principal attrait. Situé sur un colline, ce joli quartier est particulièrement agréable pour se balader. On le doit aux premier shogun au XVIIIe siècle qui y construisit plusieurs temples pour contrer les mauvais esprits. Aujourd’hui, il est surtout populaire lors de la fleuraison des cerisiers.





A l’intérieur du parc se trouve un étang qui constitue une vraie réserve naturelle en plein milieu de la ville, avec notamment des dizaines d’espèces d’oiseaux. L’été, une partie du lac est complètement recouverte de nénuphars et on peut entendre les grenouilles. On a d’ailleurs pu nourri des petits oiseaux avec une dame japonaise qui les faisait venir dans sa main.





Au centre du parc d’Ueno, on trouve plusieurs musées, ce qui en fait aussi un centre culturel important. Nous avons pu visiter le Musée de la Nature et des Sciences, en gardant le Musée d’Art Occidental et le Musée National de Tokyo pour une prochaine fois.




Nous sommes ensuite sortis du parc pour aller au sud de celui ci, où se trouve un fameux marché, très animé. Il se développa naturellement aux alentours de la gare d’Ueno, centre des trafics du marché noir Tokyoïte. Aujourd’hui il est institutionnalisé et on peut y trouver des magasins pour faire du shopping et des bonnes adresses où manger.




En début de soirée, on peut voir une jolie vue sur le quartier ainsi que le coucher de soleil depuis le dessus de la gare d’Ueno…






Le soir, les alentours de la gare s’allument et les restaurants s’animent…




Laisser un commentaire