Je suis allée à Shibuya dès les premiers jours à Tokyo, étant donné que c’est l’un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo. Particulièrement animé grâce aux nombreux magasins et restaurants, il est rendu connu par les images des carrefours où des centaines de personnes traversent au feu, reprises dans les médias internationaux. Nous n’y étions pas à l’heure de pointe, et pourtant il y avait déjà du monde !





Les tokyoïtes et les touristes s’y retrouvent pour faire du shopping car on peut y trouver tout ce que l’on veut. Les magasins s’étendent parfois sur des dizaines d’étages, nous permettant, en haut du building, d’avoir une jolie vue sur le quartier.
Spot particulièrement prisé : le café Starbucks situé au dernier étage du grand magasin Tokyu Plaza, dont la terrasse est très agréable en journée comme en soirée, avec la vue sur Tokyo.





Cette animation tranche avec la présence de petits parcs à la japonaise quelques rues plus loin. Quand on se dirige vers le sud, le quartier devient plus calme avec de plus petites boutiques. Nous y avons trouvé une très belle librairie et une papeterie de style japonais où nous avons pu créer nous-même notre carnet de note.










Le quartier reste toujours très animé le soir car les magasins sont ouverts très tard et on y trouve aussi des endroits pour sortir, très chic, des grands restaurants, ou complètement délirant, comme des karaoké, ainsi que le fameux Kawaii Monster Café et son décors déjanté où nous avons goûté des spaghetti multicolore et un rainbow cake.







Laisser un commentaire